Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen n’a toujours pas prolongé

Marc-André ter Stegen

Régulièrement annoncé parmi les candidats à la succession de Victor Valdés l’an prochain, Marc-André ter Stegen a récemment refusé de prolonger à Mönchengladbach.

Marc-André ter Stegen serait-il en train de faire un appel du pied au FC Barcelone ? La question est permise après que le gardien n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Le directeur sportif du club, Max Eberl, a en tout cas réaffirmé son désir de garder son poulain. « Beaucoup de clubs le suivent, parce qu'il est l'un des meilleurs gardiens d’Allemagne. Je sais que c'est une illusion, mais nous voulons le garder pour toujours. Au moins aussi longtemps que possible », a-t-il confié dans la presse allemande avant d'entamer les discussions cette semaine avec son gardien.

L’Europe en ligne de mire

Mais du côté du joueur, on n’est pas vraiment pressé de s’engager sur le long terme avec le club mené par Lucien Favre. « Nous avons beaucoup de temps devant nous, il n’y a aucune pression. Je suis encore sous contrat jusqu'en 2015 », a déclaré le gardien à Bild. D’après El Mundo Deportivo, c'est la volonté du jeune gardien (21 ans), élu meilleur portier de Bundesliga en 2012, de jouer régulièrement la Coupe d’Europe qui bloquerait l’avancée du club rhénan. Ce qui offrirait un véritable boulevard au Barça...

Articles liés