Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les révélations de Dembélé sur sa traversée du désert

Contrarié par les blessures à répétition depuis son transfert au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est enfin parvenu à trouver une certaine stabilité cette saison. Il a raconté ses moments difficiles à Téléfoot. 

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2017 afin de combler le vide laissé par Neymar parti au PSG, Ousmane Dembélé n’a pu montrer qu’une petite parcelle de son talent et surtout qu’à certains moments. En effet, en plus de trois ans, le champion du monde a multiplié les allers-retours à l’infirmerie, n’étant jamais laissé en paix par son corps. Entre pépins physiques et blessures graves, Ousmane Dembélé n’a pas pu se distinguer au FC Barcelone sur la durée jusqu’à l’été dernier où il a fait appel à des préparateurs physiques personnels dans l’optique de changer son régime alimentaire et sa préparation avant les séances d’entraînement et les matchs. Résultat ? Dembélé est de nouveau performant, a été rappelé cette semaine par le sélectionneur de l’Équipe de France Didier Deschamps et pourrait prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. L’occasion pour lui de revenir sur sa traversée du désert. 

« Je me suis battu avec tous ces problèmes physiques pendant 3 ans »

« Je veux énormément et beaucoup donner à mes coéquipiers, mais honnêtement depuis 2017 j'étais très faible mais maintenant physiquement j'ai changé et je me sens mieux préparé pour les matchs. Cette année se passe mieux, je me suis beaucoup amélioré à Barcelone, avec les entraîneurs physiques, la façon de m'entraîner, la façon de me préparer pour les matchs, tout a changé. Je me sens bien avec moi-même maintenant, même si je me suis battu avec tous ces problèmes physiques pendant 3 ans, mais ce sont des expériences de la vie, vous devez les prendre avec le sourire ». a avoué Ousmane Dembélé lors d’un entretien accordé à Téléfoot dimanche. Reste à savoir si ce regain de forme lui permettra de décrocher une prolongation de contrat au FC Barcelone à présent. 

Articles liés