Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Javier Tebas répond sèchement à la punchline de Gérard Piqué !

Au lendemain du coup de gueule poussé par Gerard Piqué en marge du Clasico face au Real Madrid, Javier Tebas, président de la ligue espagnole, a sèchement répondu au joueur du FC Barcelone.

Malgré la large victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (3-0) mercredi en Coupe du Roi, Gérard Piqué s’est montré tendu à l’issue de la rencontre. La faute à des décisions arbitrales litigieuses de chaque côté, et qui ont fait parler en Espagne. « Si les caméras des télévisions espagnoles, qui sont présentes ici (en zone mixte, ndlr), consacraient plus de temps aux procès des prisonniers politiques, qui sont très injustes, plutôt que de parler de la VAR, les habitants d'Espagne verraient un peu plus ce qu'il se passe, et le pays irait un peu mieux », a déclaré le défenseur du Barça en zone mixte. Une sortie que n’a pas trop appréciée Javier Tebas, président de la ligue espagnole.

« Piqué est un excellent footballeur, mais c'est un mauvais avocat »

« En Espagne, il n'y a pas de prisonniers politiques. Il y a des gens qui, selon les procureurs, ont tenté de commettre un crime de rébellion et qui sont jugés pour cela. Piqué est un excellent footballeur, un bon défenseur central et organisateur de manifestations sportives, mais c'est un mauvais avocat. Il en sait peu sur le système judiciaire. », a déclaré Tebas dans des propos relayés par Sport.

Articles liés