Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Gerard Piqué pousse un coup de gueule contre… le Real Madrid !

Ce mardi soir, à la suite du match nul opposant l’OL au FC Barcelone (0-0), le défenseur espagnol Gerard Piqué n’a pas hésité à parler une fois de plus du Real Madrid. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas retenu son franc-parler…

Interrogé par les journalistes, Gérard Piqué a évoqué la récente finale de la Coupe d’Espagne de basket entre le Real Madrid et Barcelone remportée par les Blaugrana. Questionné sur les polémiques faisant suite aux erreurs d’arbitrage de cette finale, Gerard Piqué a tenu remettre les choses aux clairs.

«C’est leur stratégie depuis toujours…»

Remonté par les plaintes du Real Madrid envers l’arbitrage, Gerard Piqué ne sait pas fait prier pour lancer plusieurs piques envers son rival historique. « Les arbitres se sont trompés en faveur du Real Madrid puis en faveur du Barça. Et ensuite, il y a tout ce bruit qui est venu de Madrid au sujet des arbitres. (…) Ensuite, ils vont au Calderon (sic), sont aidés par l’arbitre et on ne les entend plus. Heureusement qu’ils n’ont pas plus d’équipes omnisports, parce que sinon il faudrait les entendre se plaindre en hockey, en handball... C’est leur stratégie depuis toujours. » À l’avenir, une chose est sûre, les tensions ne risquent pas de s’apaiser entre les deux clubs espagnols… 

Articles liés