Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Gerard Piqué interpelle ses coéquipiers pour pousser un coup de gueule !

Après la défaite contre le Betis Séville au Nou Camp (3-4), Gerard Piqué n’a pas hésité à s’agacer des soucis défensifs du Barça.

Pour la première fois depuis plus de deux ans, le FC Barcelone a connu la défaite dans son antre du Nou Camp. À l’occasion de la réception du Betis Séville dimanche dans le cadre de la douzième journée de Liga, le Barça a en effet chuté contre les Andalous (3-4). Et si les Blaugrana restent en tête, ils n’ont plus qu’un point d’avance sur l’autre club de la capitale andalouse, le FC Séville. Mais surtout, le Barça a une nouvelle fois encaissé de nombreux buts pour porter son total à 18 réalisations concédées. En Liga, seules cinq équipes ont fait pire (Levante, Celta Vigo, Bilbao, Rayo Vallecano et Huesca). Une situation qui inquiète Gerard Piqué.

«Ce n’est pas un problème individuel, mais collectif»

« Nous avons que nous avons un problème puisque nous encaissons beaucoup de buts, ce qui ne nous était pas arrivé depuis de nombreuses années. Nous devons nous améliorer, c’est évident. Ce n’est pas un problème individuel, mais collectif. Il faut que nous soyons plus forts mentalement et que nous restions unis. Défensivement, nous devons tous nous améliorer. Il y a des moments où l’on ne presse pas ensemble, ce qui fait beaucoup de dégâts entre les lignes. Et derrière, on subit des contre-attaques. Sur le premier but que nous encaissons, c’est une action que l’on annihiler par une faute… », lance le défenseur du Barça dans des propos rapportés par AS.

Articles liés