Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Gerard Piqué au cœur d’une polémique en interne ?

De plus en plus actif sur ses affaires extrasportives, Gerard Piqué, à l’origine de la réforme de la Coupe Davis en tennis, agacerait sa direction. Explications.

Plus le temps passe, moins Gerard Piqué ressemble à un footballeur. C’est en tout cas ce que semble craindre la direction du Barça. Le défenseur espagnol a pris sa retraite internationale et se concentre régulièrement sur ses activités extrasportives. En effet, Gerard Piqué s’est notamment signalé par la production du documentaire suivant Antoine Griezmann dans sa réflexion pour son choix, mais surtout pas la réforme de la Coupe Davis qui a créé un tremblement de terre dans le monde du tennis.

Le Barça s’agacerait des affaires de Piqué en dehors du foot

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Gerard Piqué a profité des quatre jours de repos mis à profit par Ernesto Valverde pour faire un aller-retour à Shanghai et notamment tenter de convaincre Novak Djokovic de participer à la Coupe Davis la saison prochaine. Un comportement qui agace en interne comme le révèle un journaliste du Chiringuito : « Au Barça, on insiste sur le fait que Gerard Piqué est plus concentré sur son business que sur son avenir sur le terrain. Et la direction est très énervée qu’il ait fait 10 000km aller et 10 000km retour pour aller à Shanghai afin de tenter de convaincre les joueurs de tennis de jouer la Coupe Davis. » Il faut dire qu’avec les blessures de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le Barça compte sur Gerard Piqué.

Articles liés