Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Cet ancien du Real Madrid qui tacle Gerard Piqué !

Très critiqué en Espagne pour ses prises de position sur la Catalogne, Gerard Piqué subit un retour de bâton justifié selon Alvaro Arbeloa.

La polémique ne désenfle pas. Au cœur des critiques suite à ses propos concernant le référendum sur l’indépendance de la Catalogne qui a provoqué d’extrêmes tensions en Espagne, Gerard Piqué a mis les choses au point mercredi en conférence de presse, assurant que son implication envers la sélection espagnole est totale et qu’il ne fallait pas en douter. Des propos qui ont plutôt été bien accueillis en Espagne, mais pas par tout le monde.

« Qui sème le vent récolte la tempête »

Ancien défenseur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa a un passif avec Gerard Piqué. Les deux se sont souvent envoyé des petits tacles par médias interposés ou sur les réseaux sociaux. Et si cela s’est atténué depuis qu’Arbeloa a quitté les Merengue, il n’hésite toutefois pas à assurer que le joueur du Barça est responsable de ce qui lui est arrivé.  « Que c'est facile de ne pas respecter la moindre personne que tu as devant toi et ensuite demander du respect pour toi. Qui sème le vent récolte la tempête », écrit-il sur Twitter.

Articles liés