Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Piqué, Ramos… La mise au point de cet ancien sélectionneur de l’Espagne !

Bien que la relation entre Gerard Piqué et Sergio Ramos est régulièrement jugée volcanique, Javier Clemente estime que c’est amplifié.

« Tout va bien, notre relation est phénoménale. C’est facile de dire que nous devons nous réunir afin de rapprocher nos positions. Ce n’est pas nécessaire, nous sommes très proches. » Présent en conférence de presse, Gerard Piqué a assuré que sa relation avec Sergio Ramos était excellente. Et pourtant, le défenseur du Real Madrid serait agacé des prises de position de son homologue du Barça sur la politique et notamment sur la situation en Catalogne. Mais pour Javier Clemente, sélectionneur de la Roja entre 1992 et 1998, la situation est amplifiée.

« Je suis persuadé qu’ils en ont déjà parlé entre eux »

« Il y a toujours une différence entre ce qui est relayé par les médias et ce qu’il se passe réellement à l’intérieur du vestiaire et, dans ce cas précis, la relation qu’a Piqué avec ses partenaires. Je suis persuadé qu’ils en ont déjà parlé entre eux et avec le sélectionneur. D’autant que Ramos est le capitaine. Ils sont tous les jours ensemble pendant plus d’une semaine, donc ils vont se dire les choses en face autour d’une bonne bière. Les joueurs et le sélectionneur ne pensent qu’au sportif, pas aux à-côtés. Et je suis persuadé qu’ils sont fatigués de systématiquement parler de l’extra-sportif face aux médias », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés