Barcelone - Polémique : Gerard Piqué sort du silence !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué depuis quelques jours pour ses prises de position sur la Catalogne, Gerard Piqué a envoyé un message fort sur son implication envers l’Espagne.

Depuis quelques jours, Gerard Piqué est au cœur des critiques pour sa position vis-à-vis de la Catalogne dont le référendum pour son indépendance a créé d’énormes tensions en Espagne. Sifflé par les supporters de la Roja qui l’ont invité à quitter la sélection, le défenseur du FC Barcelone s’est présenté en conférence de presse afin de clarifier la situation et d’assurer son implication pour la sélection. « Le premier jour d'entraînement a été difficile. Ce n'est pas agréable quand les gens qui soutiennent ton équipe sont contre toi. Je suis ici pour tenter d'inverser la tendance », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe avant de poursuivre.

« Mon message est le suivant : "ne doutez pas de mon implication" »

« Je veux apporter mon aide autant que possible. Nous devons nous concentrer sur le fait de prendre les 3 points contre l'Albanie. Ainsi, nous serons quasiment qualifiés (pour le Mondial). Il n'est pas possible de remettre en cause mon implication. Je viens ici (en sélection) depuis que j'ai quinze ans. Je considère que c'est une famille. Cela me peine qu'on puisse douter de mon implication. Je suis fier de faire partie de la sélection espagnole et de ce groupe. Mon message est le suivant : "ne doutez pas de mon implication." » Le message est passé, reste à savoir comment réagiront les supporters espagnols.

Articles liés