Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Tweet, Catalogne… Valverde envoie un message fort à Piqué !

Alors que Gerard Piqué s’est retrouvé au cœur de la polémique suit à son tweet sur le référendum pour l’indépendance de la Catalogne, Ernesto Valverde l’a défendu.

« A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, permettez-nous de nous exprimer en paix. Nous ne leur accordons aucune excuse. C’est ce qu’ils veulent. Et nous chantons bien grand et très fort. » Comme à son habitude, Gerard Piqué prenait récemment position en faveur de l’indépendance de la Catalogne. Un tweet qui fait forcément beaucoup parler en pleine polémique. Les Catalans s’apprêtent à voter pour un référendum qui n’est pas reconnu par l’Etat espagnol.  

« Il faut respecter l’opinion de Piqué »

Des propos qui ont donc beaucoup fait parler d’autant que Sergio Ramos n’a pas hésité à le rappeler à l’ordre. Mais Ernesto Valverde estime que son joueur est dans son droit. « Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais Piqué n’est pas le premier sportif qui manifeste un sentiment et ce n’est pas la première fois ces derniers temps. Tout le monde est respectable, et il faut respecter l’opinion de Piqué », confie l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

Articles liés