Barcelone - Polémique : Gerard Piqué reçoit le soutien de Vicente Del Bosque !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur de la polémique, Gerard Piqué a reçu le soutien de Vicente Del Bosque, l’ancien sélectionneur de l’Espagne.

L’ambiance est actuellement très chaude en Espagne et cela se reflète en sélection. Le référendum pour l’indépendance de la Catalogne crée la polémique avec l’État qui n’en reconnaît pas la valeur juridique. Par conséquent, le pays est divisé tout comme la sélection. Gerard Piqué, réputé pour ses prises des positions sur la Catalogne, est pris pour cible et pourrait même quitter le rassemblement. Mais Vicente Del Bosque a défendu le défenseur.

« Il a toujours eu un comportement exemplaire »

« À l’époque où je l’ai côtoyé, il a toujours eu un comportement exemplaire. Désormais, cela dépend de Lopetegui », confie l’ancien sélectionneur de la Roja dans des propos rapportés par AS. Julen Lopetegui s’est d’ailleurs prononcé ce lundi soir sur ce dossier : « Oui, nous avons parlé. Après tous ces événements, j’ai voulu savoir comment il se sentait, s’il était à 100%. Il est bien, il est motivé. S’il ne l’avait pas été, il ne serait pas avec nous. J’espère que tout le monde va prendre du recul face à cette situation désagréable. »

Articles liés