Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Lopetegui monte au créneau pour Piqué !

Au cœur de la polémique et des tensions qui règnent entre l’Espagne et la Catalogne, Gerard Piqué est pris a parti par les fans de la Roja. Mais Julen Lopetegui assure sa défense.

Gerard Piqué est plus que jamais englué dans la polémique. Réputé pour ses prises de position sur la situation de la Catalogne, cela a cette fois-ci pris une nouvelle tournure avec les tweets du défenseur du Barça sur le référendum pour l’indépendance de la région. Un référendum qui n’est pas reconnu par le gouvernement espagnol et qui a engendré de vives tensions dans la Péninsule ibérique. Et pour rien arranger, cette situation arrive en pleine période internationale, renforçant les tensions autour de Gerard Piqué, convoqué par Julen Lopetegui pour les matches de l’Espagne.

« S’il n’avait pas été motivé, il ne serait pas avec nous

Insulté par le public présent au stade où s’entraînaient les joueurs de la sélection espagnole, Gerard Piqué se retrouve dans l’œil du cyclone. Pas le meilleur moyen pour la Roja de préparer ses rencontres face à l’Albanie et l’Israël décisives pour assurer la première place de son groupe. Interrogé au micro d’El Larguero, l’émission de la Cadena SER, Julen Lopetegui, le sélectionneur national, a assuré qu’il comptait sur son défenseur : « Oui, nous avons parlé. Après tous ces événements, j’ai voulu savoir comment il se sentait, s’il était à 100%. Il est bien, il est motivé. S’il ne l’avait pas été, il ne serait pas avec nous. J’espère que tout le monde va prendre du recul face à cette situation désagréable. »

Articles liés