Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Daniel Alves agacé par la récupération de son geste avec la banane ?

Daniel Alves, FC Barcelone

Si le geste de Daniel Alves lors du match du Barça à Villarreal a fait le tour du monde, le latéral droit brésilien s’est exprimé aujourd’hui sur l’ampleur du phénomène.

L’image a fait le tour du monde en très peu de temps. Lors du match du FC Barcelone sur la pelouse de Villarreal récemment, Daniel Alves reçoit une banane jetée par un supporter adverse alors qu’il s’apprête à tirer un corner. Au lieu de l’enlever du terrain ou de la donner à l’arbitre, l’international brésilien décide alors de manger cette banane, geste antiraciste qui sera repris plus tard sur les réseaux sociaux, avec notamment un hashtag #somostodosmacacos lancé sur Twitter par son coéquipier Neymar.

DANIEL ALVES « N’AIME PAS BEAUCOUP » L’AMPLEUR PRISE PAR SON GESTE

Interrogé aujourd’hui par la chaîne brésilienne Globo, Daniel Alves a confié « ne pas beaucoup aimer » l’ampleur prise par ce geste. « C’était instinctif, un simple geste spontané pour donner une réponse positive à une action malheureuse, cela a été une surprise de voir la répercussion que cela a eu », a-t-il déclaré dans des propos relayés aujourd’hui par le quotidien AS.

 UNE CAMPAGNE ORCHESTRÉE PAR L’ENTOURAGE DE NEYMAR

Pour rappel, la presse brésilienne a mis en évidence récemment que la campagne « Nous sommes tous des singes » avait en réalité été planifiée par l’entourage de Neymar. « L'idée était de faire quelque chose de léger, et même d'amusant. Nous attendions le meilleur moment pour le divulguer, et ç'a été après ce qui s'est passé ce dimanche avec Daniel », affirme Guga Ketzer, vice-président de l'agence Loducca. L’idée avait même germé bien avant le match face à Villareal

Articles liés