Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Pep Guardiola monte au créneau pour défendre Daniel Alves !

Pep Guardiola et Daniel Alves, à Barcelone en 2011

Cible d’un acte raciste hier soir à Villarreal et auteur d’une réaction qui lui a valu de nombreuses réactions de sympathie, Daniel Alves a reçu un nouveau soutien en la personne de Pep Guardiola.

La scène a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux hier soir. Alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner lors du match entre le FC Barcelone et Villarreal (victoire 3-2 des Catalans), Daniel Alves a eu la mauvaise surprise de se voir jeter une banane par un membre du public. Loin de s’emporter suite à cet acte à connotation raciste, le latéral brésilien s’est calmement emparé de la banane pour… la manger, sous les yeux d’un arbitre assistant pour le moins étonné ! Une réaction originale qui a lui attiré de nombreux soutiens.

« C’EST LA FAUTE DE TOUTE LA SOCIÉTÉ »

Interrogé aujourd’hui en conférence de presse sur cet épisode, l’ancien mentor de Daniel Alves, Pep Guardiola a livré le fond de sa pensée. « Ça existe de tous les côtés, c’est un manque de respect. Au final, c’est la faute de toute la société parce que Dani est vraiment un type très bien », a déclaré l’entraîneur du Bayern Munich aux journalistes présents sur place.

ALVES : « J’AI CHOISI DE LE PRENDRE À LA RIGOLADE »

Après la rencontre, Daniel Alves lui-même avait tenu à expliquer son geste. « J’ai choisi de le prendre à la rigolade. Malheureusement, on ne peut rien y faire, alors autant l’ignorer. Je joue en Espagne depuis onze ans et c’est toujours la même chose. Il faut le prendre ainsi, se moquer de ceux qui font ces gestes stupides », avait-il déclaré.

Articles liés