Écarté des terrains en raison d’une blessure, Neymar a réagi après avoir vu le geste raciste à l’encontre de Daniel Alves lors de Villareal-FC Barcelone (2-3).
Pour la plupart des observateurs, Daniel Alves a donné la meilleure réponse au racisme dans un stade… A Villarreal, avant de tirer un corner, le latéral droit du FC Barcelone a ramassé et mangé la banane jetée par un spectateur présent dans les tribunes. Un geste unanimement salué dans la foulée. Absent en raison d’une blessure, son compatriote Neymar a réagi sur les réseaux sociaux.
« NON AU RACISME ! »
« Nous sommes tous des singes. » Voilà ce qu’a inscrit Neymar en légende d’une photo postée sur Instagram. On le voit poser avec une banane en compagnie de son fils. L’international brésilien a même lancé un appel : « Prenez une photo lorsque vous mangez une banane et dites non au racisme ! » a ajouté le Brésilien.
« SE MOQUER DE CEUX QUI FONT DES GESTES STUPIDES »
Après la rencontre, Daniel Alves a expliqué son geste : « J’ai choisi de le prendre à la rigolade. Malheureusement, on ne peut rien y faire, alors autant l’ignorer. Je joue en Espagne depuis onze ans et c’est toujours la même chose. Il faut le prendre ainsi, se moquer de ceux qui font ces gestes stupides. » Une belle réponse sur et en dehors du terrain de la part du latéral brésilien du FC Barcelone.