Barcelone : Après Neymar, Agüero, Roberto Carlos et Hulk soutiennent Daniel Alves !
La rédaction

Le geste de Daniel Aves sur la pelouse de Villareal continue de faire beaucoup parler et d’être encensé. L’appel de Neymar commence également à faire du bruit.

Si le slogan « No to racism » est présent depuis quelques temps sur les pelouses européennes, il prend une ampleur beaucoup plus importante ce lundi suite au match entre Villareal et le FC Barcelone. Avant un corner, Daniel Alves a ramassé une banane jetée près de lui et en a mangé un morceau. Un geste unanimement salué et repris dans le monde entier.

« NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX »

Après Neymar et son fils, de nombreuses autres personnalités sont montées au créneau pour soutenir Daniel Alves et dire non au racisme. L’attaquant argentin de Manchester CitySergio Agüero a par exemple posé avec la Brésilienne Marta et a posté la photo sur son compte Twitter en affirmant : « Nous sommes tous égaux ».Hulk et Roberto Carlos ont suivi le mouvement en postant une photo sur Instagram.

« J’AI CHOISI DE LE PRENDRE À LA RIGOLADE »

Le geste de Daniel Alves dépasse également le cadre du sport. Le chanteur Michel Telo a rejoint le mouvement en postant sa photo sur Facebook. Nul doute que les clichés vont se multiplier lors des prochaines heures. « J’ai choisi de le prendre à la rigolade. Malheureusement, on ne peut rien y faire, alors autant l’ignorer. Je joue en Espagne depuis onze ans et c’est toujours la même chose. Il faut le prendre ainsi, se moquer de ceux qui font ces gestes stupides. », a déclaré à l’issue du match à Villareal.

Articles liés