Zidane : Le Graët n’est pas le seul à lui dire non
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recalé par Noël Le Graët qui a clairement indiqué qu’il ne l’avait pas envisagé comme une option viable pour l’équipe de France, Zinedine Zidane semble bien parti pour essuyer un nouveau refus. D’abord pressenti pour prendre en main le Brésil, le Français pourrait finalement se voir préférer Pep Guardiola.

« Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », lâchait Noël Le Graët dimanche dernier sur RMC Sport, déclenchant ainsi une vive polémique qui a fini par entraîner sa mise en retrait de la FFF.

Le Brésil, l’autre option

Didier Deschamps a prolongé jusqu’en 2026, ce qui bloque donc la place en équipe de France. Mais ces derniers jours, il a donc été question d’une possible nomination de Zinedine Zidane à la tête du Brésil, une option qui ne semble d’actualité.

Guardiola en tête pour le poste

En effet, le quotidien catalan Sport annonce que la grande priorité de la Fédération espagnole serait finalement Pep Guardiola, et ce malgré un contrat qui court jusqu’en 2025 avec Manchester City. Il pourrait donc s’agir d’un nouveau refus pour Zidane.

Articles liés