Toulalan les taille tous sauf Govou
La rédaction

Jérémy Toulalan, timide et renfermé de nature, s'est lâché dans un entretien accordé au journal Le Progrès. France 98 et la FFF en prennent pour leur grade à l'inverse de Sidney Govou, dont il est fan.

France 98 dans la mire Jérémy Toulalan a toujours cultivé ce paradoxe joueur ultra-agressif sur le terrain et ultra-renfermé en dehors. Timide devant les caméras, il a même déjà été taxé de taiseux dans le vestiaire. Le problème avec les gens de cette trempe, c’est qu’ils peuvent péter les plombs à tout moment. Cet instant est arrivé. Interrogé par Le Progrès, paru vendredi matin, le Lyonnais s’est lâché. D’abord sur le niveau actuel de l’équipe de France, dont il fait partie : «C'est sûr que l'on n'est pas bon. Nous ne faisons pas rêver mais de tout temps, l'équipe de France a toujours eu du mal dans les phases de qualifications. Mais rien n'a été avec nous et, d’ailleurs, France 98 nous fait chier». Le joueur de Lyon et de l'équipe de France reproche aux ex-champions du monde leurs déclarations et prises de positions concernant le niveau de jeu des Bleus actuels. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de sélection s’en prend verbalement au «groupe» France 98, après les déclarations fracassantes de Willy Sagnol il y a quatre ans.

«Je suis assez fan de Govou» Mais Toulalan est allé plus loin dans son analyse de l’actualité. Vous voulez son avis sur la communication de la Fédération Française de Football ? «Catastrophique. Elle va où souffle le vent et elle ne fait rien pour nous aider. De plus, il n'y a eu ainsi rien de pire que le choix de l'Espagne pour nous mettre en confiance. Je ne me suis jamais senti aussi humilié et aussi impuissant que face à l'Espagne et contre le FC Barcelone au Camp Nou la saison dernière». S’il croyait qu’il allait passer entre les gouttes, Sidney Govou, victime d’un coup de sang à l’encontre de Claude Puel ce jeudi, connaît mal son coéquipier. Ce dernier est toutefois moins virulent avec lui qu’avec les autres : «Je ne suis pas persuadé que c'était le meilleur moment. Mais, y en a-t-il un? C'est trop facile de dire les choses quand on est parti. Il sait que c'est grave et que c'est embêtant. Mais, il est courageux et a toujours assumé. Sidney ne triche pas et je suis assez fan de lui».