Toulalan choisi Plougonven
La rédaction

Les Bleus du Mondial ont promis de donner leurs primes à une association représentant le foot amateur. Le milieu de terrain lyonnais Jérémy Toulalan a choisi le club de Plougoven. Un petit club du Nord-Finistère qui ne sait pas trop quoi en faire...

Selon Le Télégramme, Jérémy Toulalan a donc choisi. Ce sera la JUP, le club de football de Plougoven (commune de 4 000 habitants) dans le Nord-Finistère. Une association de 210 licenciés qui n'a pas encore digéré la nouvelle. "C'est un peu flou encore. On attend de voir quels projets nous allons réaliser. Nous attendons surtout une réponse de la Fédération Française de Football autour du 10 mai. C'est encore un peu tôt pour communiquer", annonce le co-président Thomas Fouler, troisième du groupe C de Division 1 district.

Ses grands-parents sont de Plougonven

Dans la région du Morlaix, les 107 000 euros annoncés ne sont pas forcément les bienvenus. C'est l'argent de la honte, celui de la grève et il risque de déclencher la jalousie des clubs avoisinants. Toujours est-il que c'est bien Plougoven qui va en profiter. Et cela grâce aux grands parents de Toulalan. Ses grands-parents paternels ont longtemps habité en face du stade et son grand-père maternel, Lucien Le Gallic, fut un excellent avant-centre de la JUP dans les années 50.

Que faire des 107 000 euros ?

La prime ne tombera pas directement sur le compte de la JUP. C'est en effet la Fédération Française de Football qui s'occupe de tout. Le club de Plougonven doit en revanche définir ses projets avant d'envoyer les justificatifs de ses investissements. Selon Le Télégramme, les discussions et débats ont déjà débuté au sein même du club pour savoir que faire de cette somme colossale. Chacun y va de sa petite idée. Les dirigeants ont finalement très peu de temps pour trancher. Dur la vie de riche !