Surréaliste, elle «tire son chapeau» à Noël Le Graët !
Arnaud De Kanel

Mis en retrait de sa fonction de président de la Fédération française de football suite à ses propos déplacés à l'encontre de Zinedine Zidane, Noël Le Graët traverse une grosse tempête médiatique. Malgré tout, il continue de garder des soutiens. Le dernier en date, celui de son ancienne adjointe à la mairie de Guingamp. 

Au coeur du plus gros scandale du football français depuis l'épisode de Knysna, Noël Le Graët plie mais ne rompt pas. Le Breton n'a toujours pas démissionné et il a simplement été écarté de sa fonction après la décision du Comité Exécutif de la FFF. S'il tient encore, c'est parce qu'il peut compter sur le soutien de ses proches. C'est le cas de Mona Bras qui a salué son parcours. 

La première vie de Noël Le Graët

Avant d'être président de la FFF, Noël Le Graët était surtout maire de Guingamp. Il avait à ses côtés Mona Bras, ex-adjointe au patrimoine lors de son premier mandat. La militante régionaliste et écologiste a déjà subi des remarques déplacées de Noël Le Graët lorsqu'elle était en instance de divorce. Pour autant, elle note sa réussite professionnelle. 

«Je tire mon chapeau à Noël»

« Sur la question des femmes, le monde a changé, les dérapages d'avant ne passent plus, explique-t-elle. Mais j'éprouve aussi de la compassion pour Annie, son épouse, et pour ses trois filles. Elles n'ont pas à être salies en raison des agissements du mari ou du père. Après, je tire mon chapeau à Noël pour son parcours personnel », souligne-t-elle pour L'Equipe. Une reconnaissance pas très bien venue à l'heure où Noël Le Graët est accusé de choses graves....

Articles liés