Déjà sous le coup des accusations du journaliste Romain Molina, Noël Le Graët est cette fois-ci au coeur d'un scandale sans précédent et les langues se délient pour dénoncer ces agissements. Au sein de la société agro-alimentaire qu'il a fondé, certains employés, qui préfèrent garder l'anonymat, se réjouissent de sa chute.
Il aura donc fallu que Noël Le Graët tienne des propos déplacés à l'encontre de Zinédine Zidane pour être mis à l'écart de la présidence de la FFF, et ce malgré les autres affaires dans lesquelles il était plongé. Originaire de Guingamp où il a fondé une société qui compte désormais 800 employés, Le Graët perd le soutien de sa ville ainsi que de ses salariés qui n'attendaient que la vérité éclate au sujet de leur patron.
«Certains n’étaient pas hypés», la terrible confidence sur l’équipe de France après le Qatar https://t.co/m0yRR2fdaV pic.twitter.com/or36D2U8uS
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
«Il était temps que ça arrive»
Lors de la manifestation contre la réforme des retraites, des salariés syndiqués du groupe Le Graët étaient sur place. L'Equipe a pu recueillir les propos d'une employée : « Il était temps que ça arrive. Les bruits couraient, dommage que certains ne se réveillent que maintenant. » Des mots forts pour des salariés qui espèrent désormais ne pas se retrouver au chômage à cause de ce scandale.
Les employés s'inquiètent
Un autre salarié du groupe fondé par Noël Le Graët espère que « tout ça n'aura pas de répercussions sur les clients. » Grosse inquiétude au sein des employés de Noël Le Graët pour qui rien ne s'arrange en ce moment.