Steve Mandanda le nouveau Sebastien Frey
La rédaction

Au cours d'un match sans saveur entre la France et l'Ukraine (1-4), Steve Mandanda, titulaire à la place de Lloris, s'est illustré en encaissant un but casquette. Ça ne vous rappelle personne ?

Donetsk, Ukraine-France, en amical. Après une triste première période, on joue la 53e minute lorsqu’Anatoliy Tymoshchuk, bombardier de son état, envoie une frappe à la « trajectoire parabolique » (dixit Bixente Lizarazu) que Steve Mandanda recueille au fond de ses filets. Le ballon était plein axe, le portier de l’OM était dessus mais s’est finalement troué, peu aidé par le manque d’écran de Mamadou Sakho devant lui.

Frey, c'était déjà en Ukraine C’est une boulette, en amical certes, mais une boulette quand même. Sur l’échelle de la gaffe, on la placerait entre la célèbre « Arconada » et la mythique « Frey » (voir vidéo). Pour rappel, la boulette de Frey était arrivée en éliminatoires de l'Euro 2008... en Ukraine ! Dommage pour Mandanda, qui retrouvait une place de titulaire en Bleu pour la première fois depuis des lustres et qui avait devancé Patrice Evra pour le brassard de capitaine. Reste à connaître désormais le degré d’indulgence de Laurent Blanc…

La boulette d’Arconada :

La boulette de Frey (à partir de 1’16) :