Sagna une vraie perte
La rédaction

La blessure de Bacary Sagna contraint Laurent Blanc à modifier ses plans. Un changement forcé qui pourrait déboucher sur plus de concurrence au poste de latéral droit.

En équipe de France un poste ne semble souffrir d’aucune polémique : celui de latéral droit, réservé à Bacary Sagna. Si aux yeux des sélectionneurs successifs, Sagna a toujours enfilé le maillot de titulaire indiscutable, ses performances en équipe de France ne plaident pas pour un tel traitement de faveur. Trop peu impliqué sur les phases offensives, énormément de déchet dans le peu de centres fournis et loin d’être irréprochable dans ses relances comme en un contre un, Sagna s’est rarement montré sous son meilleur jour en Bleu. Insuffisant en tout cas pour jouir du statut d’indéboulonnable qui est le sien.

Bacary Sagna jouit d’une immunité, faute de mieux. Pourtant à force de prestations quelconques voire insipides, le joueur d’Arsenal s’expose de plus en plus à la concurrence. Anthony Réveillère devrait pouvoir enfin saisir sa chance face à la Roumanie et au Luxembourg. Elle risque de ne pas se représenter de sitôt. Dans une logique d’ouverture, si chère au « mauvais » Président, pourquoi ne pas tenter des paris ? Lassana Diarra, utilisé judicieusement, et ce fut tellement rare pour ne pas le souligner, par Raymond Domenech à ce poste peut être une solution. Le comportement et les performances de Jallet incitent à lui donner sa chance. Sans occulter les pistes Debuchy et Konko.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport, ce jeudi dans vos kiosques