Révolution en équipe de France, Deschamps prend une grande décision
La rédaction

Ce vendredi, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Pour ce premier match de l’année, Didier Deschamps pourra compter sur de nouvelles têtes, mais également sur des révélations de la dernière Coupe du monde. C’est le cas de l’attaquant Randal Kolo Muani, qui devrait vraisemblablement, occuper la pointe de l’attaque vendredi.

Olivier Giroud a-t-il trouvé son successeur en la personne de Randal Kolo Muani ? L’attaquant de 24 ans rayonne avec l’Eintracht Francfort cette saison, et est rapidement devenu une cible de choix pour de nombreux grands clubs européens. En sélection, l’ancien attaquant du FC Nantes s’était révélé lors du dernier mondial au Qatar, où il avait réalisé des performances remarquées en demi-finale face au Maroc, mais également en finale contre l’Argentine, alors que sa frappe, sauvée par Emiliano Martinez, restera dans les mémoires collectives.

L’attaquant a les faveurs de Didier Deschamps

Fort d’un mondial réussi et d’une situation en club à son avantage, Randal Kolo Muani semble être en ballottage favorable pour devenir le nouvel attaquant de l’équipe de France. « Il n'a pas d'étiquette de titulaire indiscutable. Mais il a encore plus d'arguments en sa faveur qu'il n'en avait avant la Coupe du monde. C'est factuel », évoquait Didier Deschamps à propos de l’avant-centre.

Articles liés