Michel Platini, ancien meneur des Bleus et actuel président de l'UEFA estime qu'avec le retour de Patrice Evra et Franck Ribéry, la page Knysna est tournée.
Le président de l'UEFA a été interrogé par l'AFP sur le retour de Patrice Evra et Franck Ribéry, les meneurs de la grève du bus de Knysna, en Afrique du Sud. La ministre des Sports, Chantal Jouanno s'y opposait fermement, pourtant Laurent Blanc, le sélectionneur de l'Equipe de France a décidé de leur offrir une seconde chance en les sélectionnant à nouveau.
«Les sanctions ont été appliquées» Si les réactions ont été nombreuses et variées, pour Michel Platini, c'est là l'occasion de définitivement clore le chapitre : "Des sanctions ont été appliquées, c'est terminé. Ils ont été jugés. Ils sont à disposition" du sélectionneur national." Sur les réactions justement, la sienne semble curieuse, mais l'ancien meneur des Bleus s'explique : "Là, je parle dans les faits, après, dans l'inconscient populaire, je ne sais pas comment ça se passera. Mais bon, tout a été fait correctement pour sortir de ce drame."
Laurent Blanc sait ce qu'il fait Mais force est de constater que le sélectionneur des Bleus a l'airt de savoir ce qu'il fait puisque l'Equipe de France version Laurent Blanc engrange les succès. "L’équipe de France sort d'un moment compliqué par la bonne porte.", appuie Michel Platini. "Laurent (Blanc) non seulement gagne des matches, mais il communique bien, et troisièmement, il y a un jugement qui a été fait, avec des sanctions sur les joueurs, et aujourd'hui, on peut repartir de zéro." Nulle polémique à nourrir donc, le terrain parle, et parlera de lui-même. En tout cas, Michel Platini y voit la meilleure occasion de refermer ce sombre chapitre de l'histoire des Bleus.