Convoqué pour la tournée sud-américaine de l'équipe de France début juin, Samir Nasri souhaite montrer au public tricolore une autre image de lui-même.
Samir Nasri se sait attendu. Convoqué pour la première fois chez les Bleus depuis l'Euro-2012, où il avait impliqué dans une altercation avec un journaliste, le milieu de Manchester City a l'intention de redorer son blason et de rendre la confiance accordée par Didier Deschamps.
« A moi d'être à la hauteur» « Je suis très heureux de revenir en Bleu. C’est quelque chose de très important pour moi de jouer avec l’équipe de France. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais très content. J’ai reçu des messages d’encouragements de mes coéquipiers, dont Mathieu Valbuena et Franck Ribéry, ça m’a fait chaud au cœur, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Je reviens en Bleu avec l’envie de montrer que je peux aider cette équipe et que je ne suis pas, comment certains pensent, le "petit con de service" qui fout le bordel dans le groupe. Le sélectionneur Didier Deschamps voudra voir certaines choses, à moi d’être à la hauteur. »