Mourinho, Nasri, PSG : Benzema livre ses vérités
La rédaction

En difficulté cette saison au Real Madrid, Karim Benzema n’entend pas lâcher prise aussi facilement comme il l’a confié au micro de Téléfoot. Il donne également son avis sur des sujets plus proches de chez nous, tels que Samir Nasri ou le nouveau PSG.

Le choix Mourinho

Avec seulement 9 apparitions (un but) depuis le début de la saison en Liga, Karim Benzema a bien du mal à retrouver son meilleur niveau. Victime du bon état de forme de Gonzalo Higuain et des choix de José Mourinho, l’ancien Lyonnais entend bien ne rien lâcher pour autant : « J’ai moins de temps de jeu que l’année dernière. Mais je me bats, et je vais continuer comme ça pour retrouver me place et marquer plus de buts, explique Benzema avant de poursuivre sur José Mourinho. On n’a pas eu de discussion particulière, c’est un choix d’entraîneur. Je le respecte. Même s’il décide de ne faire appel à moi que sur 10 15 min sur un match, je suis là ». Une fidélité qui pourrait l’inciter à terminer sa carrière au Real Madrid ? : « Bien sur, c’est possible que je finisse ici. Je m’y sens super bien, et je veux continuer. Pour le moment je suis a Madrid, je n’ai pas envie de partir ». Voila qui est clair.

« Le PSG peut arriver dans la cour des très grands »

Evoqué à plusieurs reprises sur les tablettes du PSG, Karim Benzema s’est montré plutôt séduit par le projet qatari au sein du club francilien. Pour lui, il ne manque pas grand-chose à Carlo Ancelotti et ses protégés pour franchir un cap cette saison : « Ils ont investi, pris des très bon joueurs : Thiago Silva, Ibrahimovic…Maintenant il faut qu’ils gagnent le championnat, se qualifient en 8e de finale de Ligue des Champions et encore plus pour arriver dans la cour des très grands », explique le buteur merengue qui pourrait retrouver le PSG sur sa route dés cette saison en coupe d’Europe.

Et les Bleus dans tout ça ?

Comment évoquer l’histoire de Benzema en équipe de France sans parler de… Samir Nasri, son compère depuis toujours, qui se trouve dans l’œil du cyclone depuis le dernier Euro et n’a toujours pas retrouvé le maillot bleu : « Il faut laisser tranquille, retrouver de la confiance et il fera du bien a l’équipe de France. C’est un joueur de haut niveau. En tout cas, c’est ce que moi je pense». Quant à son statut personnel chez les Bleus, « Benz » continue de rêver plus grand…et notamment capitanat, sans pour autant réclamer le brassard à Didier Deschamps : « Oui, c’est beaucoup de responsabilités, mais aujourd’hui je suis prêt. Je ne fais pas un appel pour le brassard, mais si demain on me le propose je le prendrai avec plaisir et fierté », assure Karim Benzema. Les grandes ambitions de l’ancien Lyonnais restent donc intactes, et l’attaquant tricolore entend bien le confirmer mercredi face à l’Italie (20H50) et dans les semaines à venir sous le maillot du Real.

Par Guillaume de Saint Sauveur