Accès direct au contenu

Déjà buteur

Mi-temps EDF : la réponse convaincante de Giroud à Blanc

Giroud Allemagne

Laurent Blanc se demandait il y a quelques jours si Olivier Giroud avait la capacité de hisser son niveau de jeu aux exigences internationales. Pour la première mi-temps, la réponse est oui.

Olivier Giroud n’a pas loupé l’occas'. Là, on ne parle pas du but qu’il a inscrit face à l’Allemagne et qui permet à la France de mener 1-0. Non, de manière plus générale, Giroud a n’a pas manqué l’occasion de répondre à Blanc, qui lui avait mis une certaine pression avant de l’aligner d’entrée face à l’Allemagne. En conférence de presse, Blanc lui avait demandé de hisser son niveau d’un cran. « Il a une marge de progression intéressante. Il est conscient que le niveau international, c'est un niveau au-dessus et que, pour arriver à ce niveau, il faut qu'il joue. »

Giroud n'a pas gâché le travail de Debuchy
Durant cette première période, Olivier Giroud a joué, et bien joué. Après des débuts compliqués au vu de la domination allemande, il s’est libéré après avoir, à bout portant, parfaitement profité de l’offrande de Debuchy. Combatif comme à son habitude, solide dans le jeu aérien, et n’hésitant pas à donner un coup de main derrière, Giroud a été intéressant. A confirmer.