Ménez, Nasri, Ben Arfa : les mises au point de Lloris
La rédaction

Hugo Lloris, pas content de la manière dont l’équipe de France a été traitée médiatiquement pendant l’Euro, a tenu à apporter ses vérités ce jeudi. Le gardien des Bleus oscille entre colère et insatisfaction.

Hugo Lloris, faut pas le chauffer. Dans L’Equipe du jour, le capitaine et gardien de l’équipe de France a porté ses lumières sur les sujets sensibles des Bleus. Et surtout les personnages qui ont défrayé la chronique pendant l’Euro. Morceaux choisis.

L’affaire Nasri :
« Le problème, c’est que sa réaction contre l’Angleterre lui appartient mais cela a touché indirectement l’équipe (…) Il a tout pour réussir, il n’a pas besoin de ça dans sa compétition. Après l’Espagne, c’était un problème entre lui et un journaliste, qui lui a dit “casse-toi”. Je ne cautionne pas les propos de Samir en réponse, il s’en est excusé depuis. Mais je trouve inadmissible qu’on résume le comportement de l’équipe de France à cela ».

Les mots déplacés de Ménez :
« C’est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir. Alors on se lance des flèches mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle de gentil dans cette histoire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit mais je l’ai pourri et c’était normal. Je ne sais plus ce qu’il m’a dit mais cela se passe comme ça dans n’importe quelle équipe ».

L’altercation Ben Arfa-Blanc :
« Il faut considérer le contexte. Après une défaite, il y a de la déception, de l’énervement. Les altercations font partie de la vie d’un vestiaire. Sur le coup, ce n’est pas forcément constructif, mais c’est justement le propre des réactions à chaud. On dirait que ça n’arrive qu’en équipe de France et qu’à cette équipe de France. Mais c’est arrivé à toutes les générations, à tous les niveaux ».

La chasse à la taupe :
« Entre nous, les choses sont claires, et une fois qu’elles sont exprimées, elles sont oubliées. Mais l’extérieur, au lieu de les oublier, les interprète, et cela déteint forcément sur nous. Après, la question est de savoir si ces fuites sont volontaires ou pas. On se demande, parfois. Celui qui balance ce genre de choses sait que cela va avoir un impact négatif sur l’équipe ».