Didier Deschamps et son capitaine Kylian Mbappé se sont présentés en conférence de presse ce lundi, à la veille du match amical contre le Chili. L’occasion pour les deux hommes forts de l’équipe de France de répondre aux différentes critiques, deux jours après une défaite face à l’Allemagne assez inquiétante (0-2).
Ce n’est qu’un match amical, mais la prestation des Bleus a soulevé quelques craintes avant un Euro 2024 qui débutera le 14 juin prochain. Et comme souvent, ce sont les joueurs les plus importants qui se retrouvent en première ligne.
Une grosse surprise signée Deschamps ? https://t.co/2b9bYGbwv5 pic.twitter.com/TGC13fnSXd
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Mbappé, vrai capitaine ?
Ces derniers jours, Kylian Mbappé a en effet été assez critiqué, notamment au sujet de son statut de capitaine de l’équipe de France. Certains estiment qu’il n’a pas eu l’attitude adéquate et le fait qu’il n’ait même pas pris la parole auprès de ses coéquipiers en marge de cette défaite, n’a fait qu’alimenter les débats.
« Si vous attendez de Kylian qu'il hurle sur tout le monde, ce n'est pas Kylian »
Pour Didier Deschamps, il n’y a toutefois aucune raison de s’inquiéter. « En un match, vous (les journalistes) balayez tout... Peu importe le leadership » a expliqué le sélectionneur français. « Si vous attendez de Kylian qu'il hurle sur tout le monde, ce n'est pas Kylian. Un match n'enlève pas tout ce qui a été fait avant. Ça remet un peu en éveil. Ce n'est pas parler pour haranguer quelqu'un mais plus de se parler entre les lignes. C'est naturel pour certains joueurs, pour d'autres, ça l'est moins ».