Les Bleuets sont revanchards
La rédaction

Ce soir, à 19h, en finale de l'Euro U19, les Bleuets de Francis Smerecki retrouvent l'Espagne. Une équipe que plusieurs joueurs Tricolores avaient déjà affrontée en finale de l'Euro U17 en 2008 en Turquie. Pour une amère défaite 4-0 que tous veulent oublier...

Onze sélectionnés étaient de l'aventure turque en 2008, lors de l'Euro des moins de 17 ans. La finale face à la même Roja (ou Rojita) avait tourné à la débâcle. Un triste souvenir pour les mini-Bleus qui s'étaient lourdement inclinés 4-0. Le sélectionneur français, Francis Smerecki, refuse "de parler de revanche. Ça n'existe pas. Ce sera au contraire une bonne occasion de s'étalonner face à une belle équipe et de prendre la mesure des progrès que l'on a fait depuis cette défaite en finale."

La rencontre s’annonce difficile pour les Bleuets face à une Espagne qui prouve compétition après compétition qu’elle possède le meilleur jeu au monde. Il y a beaucoup de similitude entre les jeunes joueurs de la Rojita et les coéquipiers d'Iker Casillas, récents champions du monde. C’est un grand duel qui s’annonce entre deux pays formateurs de talents

"Personne ne le dit, mais tout le monde y pense. C'est clair qu'affronter l'Espagne serait un moyen d'avoir notre revanche", admet toutefois le sochalien Cédric Bakambu.

La Rojita a remporté tous ses matches depuis le début de compétition. Elle compte dans ses rangs des joueurs de classe mondiale : Sergio Canales, du Real Madrid, Daniel Pacheco de Liverpool ou encore le Barcelonais Thiago Alcantara. De son côté la France qui jouera à domicile (Caen), aura aussi de sérieux atouts autour du joueur de Chelsea, Gaël Kakuta.