Le président de l'En Avant Guingamp et vice-président de la FFF a confirmé officiellement le départ de Nicolas Anelka. C'est ce qu'il a affirmé au micro de RTL.
« La décision vient d’être prise, j’attends une conversation avec Escalettes et Domenech tout à l’heure, pour voir si je me déplace ou pas. C’était de toute façon normal de le faire aujourd’hui, ça ne peut pas être autrement. Je trouve ça tout à fait anormal, parce que si quelqu’un a bien protégé Anelka, c’est bien Domenech. Anelka, il le fait jouer tout le temps depuis deux ans. Alors il peut y avoir des divergences d’appréciation quand à la tactique ou le positionnement, mais ça mérite quand même des conversations un peu plus aimables. »
Même s’il avait voulu s’excuser par la suite ?
« Oui, mais enfin bon… ça ne colle pas. Ni par rapport aux médias, ni par rapport aux gamins, ni par rapport à nous tous, ça ne colle pas. Je crois qu’un incident comme celui là ne doit pas se produire. Qu’il y ait des divergences, ça arrive dans tous les vestiaires, pas à tous les matches, mais souvent. Qu’un joueur puise se dire ‘mon positionnement n’est pas le bon’, bien sur, pour quoi pas. Mais des propos… ça ne colle pas. »