Noël Le Graët vit un début d'année 2023 catastrophique. Cité dans plusieurs affaires liées à des cas de harcèlement, le président de la Fédération française de football a été mis à pied après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane. Le dirigeant n'est pas au bout de ses peines puisque la FIFA pourrait bien décider de le sanctionner.
Mêlé à des affaires de harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët a perdu une première bataille. Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, notamment depuis ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, le président de la FFF a été mis à pied à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité exécutif mercredi dernier
Favori pour remplacer Le Graët, il refuse déjà la poste https://t.co/Qm69sBHHxF pic.twitter.com/3WmASUHAsP
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Noël Le Graët mis à pied
« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF » peut-on lire dans le communiqué publié par la FFF.
La FIFA ouvre le dossier Le Graët
Malgré cette crise, Noël Le Graët conserve sa place au Conseil de la FIFA. Mais comme l'annonce RMC Sport, l'instance étudie actuellement son cas. Gianni Infantino pourrait prendre la décision de l'écarter du prochain Congrès, prévu au Rwanda le 16 mars prochain. Nouveau coup dur pour Le Graët ?