Laurent Blanc nie tout en bloc
La rédaction

Le sélectionneur des Bleus a organisé une conférence de presse à Bordeaux pour nier toutes les accusations qui pèsent sur lui.

Pour ceux qui pensaient que la Fédération Française de football commençait à s'organiser de manière professionnelle, qu'ils se rassurent, l'amateurisme y règne encore. Dernière illustration: le fait que et la Fédé et Laurent Blanc organisent deux conférences de presse quasiment au même moment, sur le même sujet. L'incompétence atteint son paroxysme quand Fernand Duchaussoy fait attendre tous les journalistes pour lui aussi écouter ce que va déclarer son entraîneur. Pour ceux qui se demandent qui dirige à la FFF, vous avez désormais la réponse.

« Pas de projets de quotas » Revenons-en au contenu de la conférence de presse de Laurent Blanc, qui comme on pouvait s'y attendre, a réfuté très clairement les accusations de Mediapart: « Pour moi, il n'y a pas de projet de quotas, c'est faux. Et c'est un mensonge de dire que le sélectionneur y a participé. Je ne peux donc pas parler d'une chose qui n'existe pas (...) On ne peut pas faire de quotas dans le foot. Dire qu'il faut 30% d'une race, 30% d'une autre, c'est n'importe quoi.(...)Le but était de parler d'un projet de jeu, de ce que la formation doit mettre en place pour avoir les meilleurs résultats dans cinq ans. Ce que je dis là, c'est la vérité. Je n'ai jamais entendu parler de projet de quotas !»