Pour se rendre à son audition devant la commission d'enquête de l'IGJS puis de la FFF, Laurent Blanc a pris un avion privé. Et le sélectionneur des Bleus serait lui-même passé à la caisse.
Le journal l’Equipe pensait sûrement trouver un pou de plus dans la tête de la FFF. Curieux de connaître le montant – et l’identité du payeur – de la facture de l’avion affrété pour Laurent Blanc, ce lundi, lui permettant de faire le trajet Bordeaux – Paris, le quotidien n’a pas trouvé de réponse à la FFF ni au ministère des Sports. En effet, pour utiliser ce bimoteur d’une dizaine de places, qui a reçu au passage l’autorisation exceptionnelle d’atterrir à Villacoublay (aéroport militaire réservé à la flotte présidentielle et gouvernementale), Laurent Blanc a dû sortir son propre chéquier.
Laurent Blanc a fait appel au service de la compagnie Airlec Air Espace, spécialisé dans les déplacements VIP. Et pour un petit Bordeaux-Mérignac – Paris-Villacoublay, Laurent Blanc aurait déboursé 6 540 euros.
Par contre, Laurent Blanc l'a peut-être échappé belle. Souhaitant de la discrétion, le sélectionneur a demandé à ce que les auditions n'aient pas lieu au siège de la FFF. Heureusement, le tout s'est déroulé dans un endroit tenu secret; à Paris, et non à New-York. Car Airlec Air Espace n'est pas très rassurant sur la capacité de ses appareils concernant les vols dépassant 4 260 kilomètres...