Pendant que Thierry Roland enfonce un peu plus l'équipe de France, l'affaire de mœurs lié aux Bleus a pris une nouvelle tournure. Un certain Kamel Ramdani aurait ainsi été écroué dans le cadre de l'enquête. Jean-Michel Aulas, quant à lui, a évoqué Karim Benzema.Qui est Kamel Ramdani ?
C’est RMC qui sort l’information. Kamel Ramdani a été écroué dans le cadre de l’enquête. Au même titre qu’Abou, il est soupçonné d’avoir animé le réseau de prostituées du Café Zaman. Quel est son rapport avec les joueurs de l’équipe de France ? Toujours selon RMC, l’homme âgé de 35 ans, dans le viseur de la police depuis le mois de septembre, fréquente régulièrement des footballeurs professionnels. En mai 2009, il était assis non loin de Mamadou Niang lors de la cérémonie des Oscars du foot. Franck Ribéry et Samir Nasri feraient quant à eux partie intégrante de son carnet d’adresses. Le joueur d’Arsenal aurait d’ailleurs été vu en sa compagnie le 24 juin 2009 et l’aurait présenté à Richard Gasquet, alors en plein cœur de l’affaire de drogue depuis son passage à Miami et une soirée passée avec une présumée Pamela. Ramdani la connaît et aurait voulu jouer les entremetteurs. Sans succès.
Roland : «Les anciens ne se faisaient pas prendre»
De son côté, Thierry Roland, que l’on n’avait pas encore entendu sur le sujet, a rattrapé son retard. Interrogé par La Dépêche du Midi, le commentateur de M6 s’est lâché en ne manquant pas d’enfoncer la jeune génération des Bleus : «Alors là, avec cette affaire de p…, l'équipe de France a touché le fond. Mais ça ne m'étonne pas, ces jeunes joueurs se croient tout permis ! Je ne dis que les affaires de filles n'existaient pas avant, mais les anciens ne se faisaient pas prendre. Ce qui les sauvera en Afrique du Sud ? Le retour de Zidane ! A part ça, que les quatre joueurs impliqués dans l'affaire de prostitution n'aillent pas au Mondial. On leur rendrait service : parce que s'ils sont mauvais au Mondial, leur carrière sera presque terminée».
Aulas veut appeler le Ministère de la justice !
Interrogé dans Téléfoot, sur TF1, le président de l’Olympique Lyonnais a également été questionné sur l’affaire. Il a montré un air abusé certain. «La justice a mal fonctionné, il y a eu mal donne. Les journaux nationaux ont titré sur les joueurs en question alors qu’il n’y a rien de concret, ce ne sont que des fuites. Rien n’a été retenu contre eux, ce sont de simples témoins. C’est de l’abus et c’est pourquoi j’ai demandé aux avocats d’appeler le Ministère de la justice. S'il y un coupable, qu’il soit mis en examen. Sinon…"
Concernant Sidney Govou, cité comme témoin, JMA a été direct : «Sidney est venu me voir le lendemain de la publication de l’information. J’ai senti un garçon conscient de sa responsabilité, vis-à-vis de sa famille et de ses collègues. Il m’a convaincu de sa bonne foi». Enfin, sur Karim Benzema, il a moins de nouvelles. «Je ne l’ai pas eu directement au téléphone car, encore une fois, j’estime que ce ne sont que des rumeurs, des ragots colportés. Je sais juste que Karim a la jeunesse triomphante et peut avoir des tentations mais je ne connais pas le sujet. Quand j’aurai plus de précisions, je n’hésiterais pas à l’appeler».