Jouanno sacharne sur Ribery
La rédaction

Chantal Jouanno, célèbre Ministre des Sports, a aiguisé ses talons. Elle tacle sans retenue son chouchou Ribéry et essuie ses semelles sur Domenech?

Chantal Jouanno a une proie, et ne la lâche pas. La cible, c’est Ribéry. Le Munichois, star du triste feuilleton estival, s’attire les foudres de la Ministre des Sports. Madame n’a toujours pas compris que Laurent Blanc ne tiendra pas compte de son avis.

Présente au Parc des Princes dans le cadre de la journée du respect, la Ministre s’est jetée, les deux pieds décollés : « Ribéry ne s'est jamais repenti de ce qu'il avait fait en Afrique du Sud. Je ne suis pas triste pour lui, moi je suis triste pour tous les amoureux du football, tous les amateurs. C'est à eux que je pense, pas à Ribéry. Il ne me fait pas tellement pitié ». On frôle l’acharnement… 

La sortie médiatique de Domenech peut appréciée

Les genoux pleins de boue, Chantal Jouanno n’a pas hésité à tacler une deuxième reprise. Domenech, qui ne passait pas par là, en a pris pour son grade : « Il a été un peu agressif dans L'Express. Ca n'apporte pas grand chose. Il faut aider le football à se reconstruire. Tout ce qui m'intéresse ce sont les prises de paroles positives et non négatives. Le passé est derrière nous. Maintenant on reconstruit. C'est ça l'essentiel. J'attends beaucoup plus de tous ceux qui étaient en Afrique du Sud. Mais c'est vraiment pour tous les gamins qui jouent au football le week-end. Parce que c'est eux qui ont été déçus ».

« Le passé est derrière nous ». Merci Chantal…