Ils claquent la porte de l’équipe de France, l’Algérie règle ses comptes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Houssem Aouar a rendu sa décision officielle. International français à une seule reprise, le joueur de l'OL a pris la décision de défendre les couleurs de l'Algérie. Un choix sur lequel est revenu le joueur, mais aussi Djamel Belmadi. Le sélectionneur des Fennecs a tenu à défendre la décision du milieu de terrain, mais aussi d'autres éléments binationaux.

Agé de 24 ans, Houssem Aouar a pris la décision de changer de nationalité sportive. International français à une seule reprise, le milieu de terrain de l'OL défendra, à présent, les couleurs de l'Algérie. Invité au micro de Téléfoot, le joueur a justifié sa décision. « Ce que je réponds à ce qui disent que j’ai choisi l’Algérie par défaut ? C’est un manque de respect envers notre pays. Y’a de très bons joueurs en Algérie » a déclaré Aouar en réponse à certains, qui lui reprochaient d'avoir choisi l'Algérie par défaut.

L'Algérie sort du silence sur le cas Aouar

Présent en conférence de presse ce dimanche, Djamel Belmadi a défendu son joueur. « Pour Aouar, nous sommes pratiquement à 4 années de discussions ininterrompues. Il va nous apporter beaucoup. Mais ce ne sont pas les joueurs qui décident s’ils viennent ou pas, ça n’est jamais arrivé ça ! Il avait une envie farouche de venir jouer (...) Aouar a fait sa démarche de changement de nationalité sportive, il a même joué en France A. Il était ému dans son explication et n’a peut-être pas utilisé les bons mots. Il a touché une équipe de niveau mondial, qui a gagné deux mondiaux, a fait deux fois finaliste. Si Aouar a été sélectionné en France, c’est parce qu’il a un très gros niveau, un très gros talent » a déclaré le sélectionneur de l'Algérie, qui a mis la main sur d'autres binationaux comme Jaouen Hadjam ou Badredine Bouanani.

Belmadi défend sa politique

Face aux journalistes, il a évoqué ce sujet. « Certains disent qu’il s’agit de ma nouvelle politique, c’est un mensonge. Ceux qui arrivent aujourd’hui sont dans le même fonctionnement : explication du projet, des objectifs, sensibiliser par rapport à l’équipe nationale et au pays » a lâché Belmadi.

Articles liés