Houssem Aouar a rendu sa décision officielle. International français à une seule reprise, le joueur de l'OL a pris la décision de défendre les couleurs de l'Algérie. Un choix sur lequel est revenu le joueur, mais aussi Djamel Belmadi. Le sélectionneur des Fennecs a tenu à défendre la décision du milieu de terrain, mais aussi d'autres éléments binationaux.
Une polémique éclate, il met les choses au point pour l’équipe de France https://t.co/0spiEzb5LU pic.twitter.com/IXmxWyDzt7
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
L'Algérie sort du silence sur le cas Aouar
Présent en conférence de presse ce dimanche, Djamel Belmadi a défendu son joueur. « Pour Aouar, nous sommes pratiquement à 4 années de discussions ininterrompues. Il va nous apporter beaucoup. Mais ce ne sont pas les joueurs qui décident s’ils viennent ou pas, ça n’est jamais arrivé ça ! Il avait une envie farouche de venir jouer (...) Aouar a fait sa démarche de changement de nationalité sportive, il a même joué en France A. Il était ému dans son explication et n’a peut-être pas utilisé les bons mots. Il a touché une équipe de niveau mondial, qui a gagné deux mondiaux, a fait deux fois finaliste. Si Aouar a été sélectionné en France, c’est parce qu’il a un très gros niveau, un très gros talent » a déclaré le sélectionneur de l'Algérie, qui a mis la main sur d'autres binationaux comme Jaouen Hadjam ou Badredine Bouanani.
Belmadi défend sa politique
Face aux journalistes, il a évoqué ce sujet. « Certains disent qu’il s’agit de ma nouvelle politique, c’est un mensonge. Ceux qui arrivent aujourd’hui sont dans le même fonctionnement : explication du projet, des objectifs, sensibiliser par rapport à l’équipe nationale et au pays » a lâché Belmadi.