Agé seulement de 29 ans, Raphaël Varane a décidé de prendre sa retraite internationale, quelques semaines après la finale de la Coupe du monde. Une usure physique et psychologique a été justifiée pour justifier cette décision, considérée par certains comme prématurée. Mais pour Jacques Vendroux, proche de la famille Varane, il n'y a rien de vraiment étonnant dans ce choix.
« Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale ». Lors d'un long message publié sur son compte Instagram jeudi dernier, Raphaël Varane annonçait sa retraite internationale à seulement 29 ans. Champion du monde 2018, le défenseur de Manchester United a évoqué une certaine usure psychique et psychologique pour justifier cette décision, qui a été prise bien avant la Coupe du monde au Qatar selon Jacques Vendroux.
«Une bonne nouvelle», il valide la révolution en équipe de France https://t.co/Xn9o4RtZKR pic.twitter.com/Bpklfa8MQv
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
« Je crois que la décision était prise avant la Coupe du monde »
« J’ai la chance de bien connaître la famille de Raphaël Varane. Je crois que la décision était prise avant la Coupe du monde de football parce que c’est une famille qui est très structurée, qui est très unie et qui parle beaucoup avec les uns et les autres. Donc je ne suis pas étonné qu’il prenne cette décision » a déclaré le journaliste, proche de la famille Varane.
« Il était arrivé au bout du film »
Comme indiqué par le journaliste, Varane a énormément souffert ces derniers mois, notamment en raison de pépins physiques. « Il a souffert. Il s’est blessé avant la Coupe du monde. Il a eu du mal à revenir. Il a certainement eu aussi des difficultés à être titulaire. J’ai parlé avec son frère, il s’est aperçu qu’il était arrivé au bout du film » a-t-il confié au micro d'Europe 1, avant de lui tirer son chapeau.
« Toute la carrière de Raphaël Varane a été propre »
« Je ne suis pas choqué car toute la carrière de Raphaël Varane a été propre. Il n’a pas d’histoire, il n’a pas d’embrouille. Il a débuté à Lens, il a eu une carrière incroyable au Real Madrid, il finit à Manchester. Il termine comme il a fait sa carrière, c’est-à-dire avec beaucoup de limpidité et de classe. Il a décidé et il fera partie des grands libéraux du football mondial » a lâché Vendroux au sujet de Varane.