Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

France-Ukraine : « Si ça se passe mal, tout le monde sera derrière les Bleus, mais avec le fouet… »

Fabien Galthié

Entraîneur de l’équipe de rugby de Montpellier, Fabien Galthié s’est exprimé sur le match retour du barrage entre la France et l’Ukraine.

Les témoignages se multiplient alors que l’heure fatidique approche petit à petit. Interrogé par L’Equipe sur une possible retour des Bleus, Fabien Galthié a tenu à relativiser et à pointer du doigt « l’union sacrée » qui, d’après ses propos, ne serait que de façade.

« POUR FAIRE CE QU’ILS ONT FAIT EN AFRIQUE DU SUD »

« Je pense qu’il faut relativiser les choses. Ce n’est que du sport, du jeu, du football. Et il faut donc savoir prendre un peu de recul. Ce peut être un grand moment de joie, mais ça peut aussi être un moment de déception. Cruel de rater la Coupe du monde ? Mais ça fait sept ans que cette équipe ne performe pas. Aller en Coupe du Monde pour faire ce qu’ils ont fait en Afrique du Sud ou à l’Euro en Suisse… » a indiqué Fabien Galthié dans les colonnes de L’Equipe.

« C’EST AUSSI NOTRE PROCÈS »

« Peut-être que les joueurs ne prennent pas suffisamment de plaisir. On a toujours ce que l’on mérite en général. Ce résultat montre que tu n’es pas prêt. Pas prêt pour rêver et faire rêver. Maintenant, attention, je pense qu’ils sont ce qu’on en a fait. Ce que notre société en a fait. Ils nous renvoient en plein visage notre propre reflet. On fait un procès aux joueurs, mais c’est aussi notre procès… Ce qui me fait rire, c’est que tout le monde est derrière elle avant le match, mais si ça se passe mal, tout le monde sera toujours derrière, mais avec le fouet… »

Articles liés