Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France-Ukraine : L’arbitre de la rencontre, bête noire de la France

Damir Skomina

L’équipe de France est contrainte à l’exploit au Stade de France ce mardi soir, bien qu’elle devra composer avec un arbitre qui n’est pas forcément synonyme de bons souvenirs pour le football français.France-Ukraine, mardi 21h, Stade de France. Voilà certainement la rencontre la plus importante de l’année 2013 pour l’équipe de France. Alors que les hommes de Didier Deschamps sont dans l’obligation de remonter deux buts à l’Ukraine, vainqueur 2-0 à Kiev, l’arbitre de la rencontre, Damir Skomina, pourrait rappeler de mauvais souvenirs...

France-Ukraine : «Un coup de gueule de Deschamps, ce n’est pas un coup de fil d’Antonetti»

SEPT DÉFAITES, UN NUL… ET DEUX VICTOIRES
À quelques heures du coup d’envoi, l’ cherche toujours à se mettre en confiance afin de trouver quelques signes positifs auxquels se raccrocher. Mauvaise nouvelle pour les Bleus, l’arbitre slovène désigné pour la rencontre n’a que rarement souri au football tricolore. Avec seulement deux victoires pour les équipes françaises lors des dix matchs arbitrés par Damir Skomina, pour sept défaites, un match nul, le bilan paraît bien maigre.

AU BON SOUVENIR DE RIBÉRY
Le Slovène a d’ailleurs arbitré une rencontre de l’équipe de France en 2007, qui s’était soldée par… une défaite face à l’Argentine. Seul Franck Ribéry a un bon souvenir car Damir Skomina avait arbitré lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions et le Bayern Munich… Alors l’équipe de France parviendra-t-elle à bousculer les pronostics ? Une chose est certaine, toute la France retiendra son souffle pendant les 90 minutes (ou plus ?) les plus importantes du football français.

Articles liés