Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France-Ukraine : « Ribéry ne peut pas rater deux rencontres de suite »

Franck Ribéry, équipe de France

Impuissant au match aller, Franck Ribéry sera encore attendu au tournant ce mardi soir au Stade de France.

« Je ne pense pas qu’il aura beaucoup plus de liberté demain soir. A partir du moment où il y a deux ou trois joueurs sur lui, c’est logique qu’il y en ait moins dans d’autres zones. Il faudra être autour, en soutien et proche de lui pour profiter de cette situation. » Didier Deschamps a prévenu. Le sélectionneur de l’équipe de France s’attend au même type de match qu’à l’aller et donc au même type de traitement pour Franck Ribéry, étiqueté candidat au Ballon d’Or depuis plusieurs semaines.

« IL VA PORTER L’ÉQUIPE »

« Il aura encore trois défenseurs sur lui. Les autres joueurs seront donc plus libres. A lui de parvenir à les trouver pour profiter des décalages, a confirmé Robert Pires dans les colonnes du Parisien. J’ai confiance en lui. Il ne peut pas rater deux rencontres de suite. Il va rebondir ce mardi, retrouver ses jambes et ses dribbles et porter l’équipe ».

« BESOIN DE SENTIR LA BALLE »

« On est passé au travers, on s’est fait bouger dans les duels. Pour moi le plus important pour le match de mardi, sera de recevoir le maximum de ballons. J’ai besoin de sentir la balle. Je suis pas seul sur le terrain donc je vais avoir besoin de mes coéquipiers. Il faudra être patient et jouer notre jeu pour marquer des buts dès qu’on en aura l’occasion » avait lui confié Franck Ribéry au micro de Téléfoot dimanche.

Articles liés