Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Biélorussie : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France ce mardi contre la Biélorussie (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Impuissant sur la réduction du score de Saroka (44e), le gardien de Tottenham n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent malgré quelques frappes lointaines sans danger.

Djibril Sidibé (5,5) : Malgré la faible opposition qui lui était proposée sur son couloir, il n’a pas apporté beaucoup de soutien offensif. Un match sérieux dans l’ensemble, mais sans prise de risque.

Raphaël Varane (5) : En retard sur le but biélorusse, il s’est plutôt bien repris par la suite. Mais sa prestation restera forcément entachée de cette erreur d’inattention…

Samuel Umtiti (6) : Le joueur du Barça, comme à son habitude, a répondu présent. Tranchant dans ses interventions et dans ses duels, il a fait le job.

Lucas Digne (5) : Pris de vitesse sur l’unique but adverse de la rencontre, au même titre que Varane, il n’a pas suffisamment pesé en phase offensive.

Blaise Matuidi (6) : Le Turinois a confirmé son bon début de saison. Trois jours après son but décisif en Bulgarie, il a cette fois-ci délivré une passe décisive sur le but de Griezmann et a apporté sa combativité dans l’entrejeu. Un élément précieux…

Corentin Tolisso (5) : Contrairement à Matuidi, l’ancien milieu de terrain de l’OL a connu beaucoup de difficultés, surtout en seconde période. Il n’a pas été assez appliqué dans ses relances et a beaucoup subi l’impact physique imposé par les Biélorusses.

Thomas Lemar (6,5) : Sans faire de grande différence, il a été le métronome des Bleus dans le jeu avec une certaine justesse dans ses transmissions de balle. L’un des éléments forts côté français jusqu’à son remplacement par Dimitri Payet (82e), qui n’a pas eu le temps de s’illustrer.

Kingsley Coman (5) : Préféré à Kylian Mbappé au coup d'envoi, l’attaquant du Bayern Munich a été plutôt remuant sur son flanc droit. Pas toujours juste dans le dernier geste, il a eu le mérite de multiplier les débordements et les dribles, mais en vain... Remplacé par Kylian Mbappé (61e), qui a fait une entrée remuante sur le front de l’attaque.

Antoine Griezmann (7,5) : Buteur, passeur… L’attaquant de l’Atlético Madrid était dans les bons coups ce mardi soir ! Servi par Matuidi, il a ouvert le score à la 27e minute avant d’offrir un magnifique ballon sur le but de Giroud quelques minutes plus tard. Un retour en forme au meilleur moment pour Griezmann… Remplacé par Moussa Sissoko (77e).

Olivier Giroud (6,5) : Un but… et puis plus rien, ou presque ! Idéalement servi dans la profondeur par Griezmann, il a doublé la mise avec un peu de réussite (33e) mais a ensuite eu beaucoup de mal à voir le cuir. Le joueur d’Arsenal a toutefois assuré l’essentiel.

Articles liés