Bulgarie/France : Les notes des Bleus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France contre la Bulgarie (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Le portier de Tottenham a vécu une soirée plutôt tranquille devant toutefois sauver les Bleus en première mi-temps en sortant une grosse parade afin de conserver l’avantage au score (36ème). Lucas Digne (5) : Profitant des blessures de Mendy et Kurzawa, le Barcelonais a livré une copie propre que ce soit en défense, mais aussi sur le plan offensif. Raphaël Varane (5) : Mis quelques fois en difficulté par son adversaire direct, Varane a toutefois su défendre les cages tricolores. Samuel Umtiti (5) : Au contraire de Varane, Umtiti s’est montré plus solide dans les duels, laissant très peu de place aux attaquants bulgares. Djibril Sidibé (5) : Si le Monégasque a tenté d’apporter un plus offensivement, cela n’a pas fait de différence. En revanche, côté défensif, Sidibé a bien tenu son couloir… N’Golo Kanté (non noté) : Comme à son habitude, Kanté a été très précieux à la récupération. Toutefois, il a dû céder sa place sur blessure. Remplacé par Adrien Rabiot (33ème) (4). Rentré devant la défense, le Parisien a déçu. Il a eu énormément de déchets dans son jeu en perdant plusieurs ballons et duels. Blaise Matuidi (6) : Si certains s’interrogent sur sa légitimité, Matuidi répond sur le terrain. Le joueur de la Juventus a inscrit le but des Bleus dès la 4ème minute. Il a ensuite réalisé ce qu’il sait faire de mieux, en aidant défensivement et en apportant un surnombre offensivement. Corentin Tolisso (6) : Aligné d’entrée par Deschamps, Tolisso a très bien répondu sur le terrain. Précieux dans la construction et à la récupération, le Munichois a livré une prestation intéressante. Antoine Griezmann (5) : Positionné dans un couloir, Griezmann a régulièrement dézoné pour prendre en main le jeu des Bleus. Il est d’ailleurs à l’origine du but de Matuidi, lui délivrant la passe décisive. L’attaquant de l’Atlético n’a en revanche pas été vraiment dangereux par la suite… Kylian Mbappé (5) : Si le joueur du PSG a tenté d’apporter un peu de folie sur le front de l’attaque française, Mbappé n’a pas réussi à faire la différence dans les derniers mètres. Remplacé par Olivier Giroud (83ème). Alexandre Lacazette (4) : Préféré à Giroud à la pointe de l’attaque, Lacazette a déçu. N’arrivant pas à se mettre en avant, il est passé à côté de son match. Remplacé par Dimitri Payet (75ème).

Articles liés