Exclusif lequipe de France ne fera pas greve
La rédaction

Des manifestations ont eu lieu un peu partout dans le pays aujourd'hui, à coups de cortèges massifs. Bizarrement, l'équipe de France n'y prendra pas part. Explications

"Mon pays va mal", titre d'une chanson de Tiken Jah Fakoly décrivant l'ambiance générale d'une France en déclin. Motif de la protestation : un ras le bol général et le refus de se soumettre à une politique de réforme. Vaste programme..Mais la riposte semble s'être organisée. Bureaux de Poste fermés, France Télécom aux abonnés absents, transports perturbés, service publique en panne et même, un vent de révolte dans le secteur privé. Tout le monde s'y est mis.

Tout le monde...sauf les Bleus. Eux, mettront le "bleu" de chauffe ce soir accompagnés de quelques rebelles de Knysna. Mais aujourd'hui, les temps ont changé. Le monarque Raymond Ier ayant laissé place au Président. Laurent Blanc veut donner du temps de jeu à ses nouveaux employés. Travailler plus pour ...gagner plus, tel est son créneau.

Pas de grève en Bosnie donc, une victoire ou un nul suffirait à lancer les chiffres de l'entreprise tricolore, en faillite depuis le fiasco de la Coupe du monde que les actionnaires (FFF) ne semblent pas avoir digéré..

Passons. L'heure n'est plus au passé, l'heure est au boulot et peut-être qu'à la fin du match, les travailleurs auront leur carotte . Une prime de 5000 euros (match nul) ou 10 000 euros (victoire). Là, s'arrête la comparaison avec le monde réel. Celui des ouvriers, des cadres, des entrepreneurs, des fonctionnaires, des profs qui sont tous des supporters de l'équipe de France n'attendant qu'un bon résultat pour croire à nouveau dans les chances des Bleus.

Messieurs, au boulot.