L'équipe de France n'en finit plus de sombrer dans le ridicule. Le groupe continue d'exploser. Une vive altercation verbale a eu lieu ce dimanche entre Patrice Evra et Robert Duverne. Le préparateur physique des Bleus a décidé de quitter l'entraînement.
Mais jusqu’où les Bleus vont s’enfoncer ? La chasse à la taupe lancée samedi par Patrice Evra pourrit la vie d’un groupe qui a déjà explosé quoiqu’en disent Raymond Domenech ou Franck Ribéry, ému aux larmes sur le plateau de Téléfoot. Ce dimanche après-midi, une vive altercation a eu lieu entre Patrice Evra et Robert Duverne. Le début de la séance avait pourtant débuté dans un climat plus apaisé. Pour la première fois du Mondial, les Bleus s’étaient attendus à la descente du bus pour aller ensemble sur le terrain et se présenter au public. Une discussion animée a ensuite eu lieu entre Raymond Domenech et Patrice Evra. «Si, si, si…», semblait dire le sélectionneur à son capitaine comme pour le convaincre.
Robert Duverne est alors intervenu pour se mettre entre les deux hommes. Mais le préparateur physique a été dès lors pris à partie par Evra. L’altercation verbale a ainsi été vive. C’est alors Domenech qui a été contraint de les séparer. Excédé, Duverne a jeté son chronomètre et quitté sur le champ l’entraînement. Témoins de la scène, les joueurs ont décidé d’annuler l’entraînement en pointant des doigts les journalistes, selon eux responsables de ce climat. Outré par ces comportements, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, a indiqué aux médias qu’il démissionnait et rentrait à Paris. Patrice Evra a remis une lettre au chef de presse qu’il doit lire aux journalistes.
Les joueurs ont tenu une réunion informelle avec Raymond Domenech dans le bus pour ne pas être vus par les journalistes et les spectateurs. Le sélectionneur national a ensuite lu une lettre à la presse. Celle-ci montre la désapprobation des joueurs quant à la décision d’exclure du groupe France Nicolas Anelka.