Le verdict est tombé pour les Bleuets : Yann M’Vila sera suspendu de toute représentation nationale jusqu’en juin 2014, les quatre autres concernés jusqu’en décembre 2013. Une sanction trop exagérée selon vous ? C’est notre sondage du jour
OUI : Elles pénalisent le football français
Si tout le monde est unanime pour reconnaître la faute collective réalisée par les cinq joueurs concernés (M’Vila, Mavinga, Ben Yedder, Griezmann et Niang), cette sanction condamne presque à l’échec leur avenir international avec les Espoirs et même l’équipe de France A.
NON : Cela doit servir d’exemple
Les générations à venir sont désormais prévenues, la FFF ne badinera plus avec la discipline. Cette polémique symbolise donc un mal pour un bien et servira d’exemple frappant aux prochains internationaux tricolores.
OUI : M’Vila aurait été précieux au Mondial
Titulaire indiscutable sous l’ère Laurent Blanc, Yann M’Vila s’était imposé comme un cadre de l’équipe de France A il y a encore quelques mois. Sa sanction l’empêchera de disputer la Coupe du Monde au Brésil alors que les Bleus auraient pu avoir besoin de ses services au milieu de terrain.
NON : Il fallait restaurer l’image des Bleus
Après Knysna et les différents débordements extra-sportifs de l’équipe de France A durant l’Euro 2012, la FFF voulait frapper un grand coup pour affirmer son autorité. L’équipe de France avait besoin de repartir sur de bonnes bases et de telles punitions étaient ainsi nécessaires.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne