Escalettes dit tout de A a Z
La rédaction

Dans un entretien à paraître mardi dans Sud Ouest, le président de la FFF évoque tous les sujets. La rumeur Laurent Blanc chez les Bleus, les propos incisifs de Rama Yade...

Sur les propos de Rama Yade : «Quand il y a des difficultés et qu'on les assume, on attend un soutien. C'est ce qu'on attendait de notre ministère de tutelle, on a des critiques... Le plus gênant, c'est quand elle dit qu'il va falloir revoir tout ça. On en est tous conscients, on va changer de sélectionneur et de structure après la coupe du Monde mais maintenant, ce n'est pas le moment".

La date de la nomination du futur sélectionneur : «Je ne reviendrai pas là-dessus. Ce n'est pas mon choix mais celui du calendrier. Un mois après le 11 juillet (date de la finale de la coupe du monde), on entre dans la préparation de l'Euro 2012. Les dates sont là".

Laurent Blanc et les Bleus : «La seule chose qui est sûre, c'est que le sélectionneur sera français. Et si je ne disais pas que l'entraîneur du champion de France en titre, champion du monde qui plus est, ne fait pas partie d'une liste de 10 ou 12 noms, on se foutrait de ma gueule. Mais je n'ai jamais dit qu'il était le favori. On travaille sur le profil du futur sélectionneur mais ni moi ni mes collaborateurs n'ont entrepris de travaux d'approche avec Laurent Blanc. Maintenant, je comprends son agacement, qu'on le laisse finir sa saison avec Bordeaux".

Entretien à découvrir dans son intégralité mardi dans les colonnes de Sud Ouest