Équipe de France - Sakho : « Quelque chose qui marque »
La rédaction

Invité du Club de BeIn Sport, Mamadou Sakho est revenu sur la qualification des Bleus pour le Mondial brésilien et sur le soutien indéfectible des 80 000 spectateurs du Stade de France.

Héros de l’équipe de France qu’il a largement contribué à qualifier pour le Mondial brésilien en inscrivant deux buts lors du barrage retour face à l’Ukraine, Mamadou Sakho est revenu sur la défaite à Kiev lors du match aller, point de départ de la révolte française.

« LA VICTOIRE DE TOUT UN PEUPLE »

« On avait l’impression de voir l’équipe de France jouer un match amical. C’est ce qu’on a essayé de rectifier sur le match retour. Pour moi, cette victoire c’est vraiment la victoire de 24 joueurs, de 80 000 personnes, de tout un peuple. L’image de cette équipe reflète la société, des joueurs qui viennent de différentes origines, mais il faut que les gens sachent qu’on est fiers de porter ce maillot-là et qu’on aime la France tout simplement », a-t-il confié avant de s’attarder sur son cas personnel.

« C’EST PRESQUE IRRÉEL »

« Ces derniers jours, je ne passe pas une nuit sans y penser. C’est quelque chose qui marque. Après le match c’est sûr que j’ai essayé de savourer avec mes proches. Les émotions sont encore là, on reparle du match. C’est presque irréel mais on l’a bien fait et la France va bien au Brésil, a-t-il expliqué avant d’évoquer son statut au sein de ce groupe. Personnellement, je me sens comme un joueur de l’équipe de France, tout simplement. Je suis au service de cette équipe, au service de la nation. Quand on fait appel à moi, j’essaye de donner le maximum. Je pense que c’est le cas de tous les joueurs. »

Articles liés