Dans l’ombre de son grand frère, Théo Hernandez a pris une toute nouvelle envergure lors de la Coupe du monde 2022, devenant un titulaire indiscutable de l’équipe de France. Il a en effet su profiter de la blessure du joueur du Bayern Munich pour s’installer au poste de latéral gauche et tout porte à croire qu’il le restera encore des nombreuses années.
Passé par l’Atlético de Madrid puis le Real Madrid, Théo Hernandez s’épanoui enfin en Italie, à l’AC Milan. Le Français est devenu une véritable star de la Serie A en seulement quelques années et la saison dernière, il a été l’un des grands acteurs du Scudetto conquis par les Milanais.
Équipe de France : Mbappé, Argentine... Le clash continue, le clan Di Maria fracasse Adil Rami https://t.co/8JRU7X7mha pic.twitter.com/1IXheYVr1G
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Le malheur de Lucas, a fait le bonheur de Théo
Face à son explosion, Didier Deschamps a quelque part été contraint de l’appeler, même si l’on connait le peu d’amour que le sélectionneur porte aux latéraux très offensifs. Théo Hernandez était ainsi censé jouer les doublures de son grand frère sur la gauche de la défense française... mais finalement été catapulté titulaire en puissance dès le premier match.
Le nouveau titulaire à gauche chez les Bleus ?
Car Lucas Hernandez s’est blessé au genou face à l’Australie et a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde. Dans le malheur de son frère, Théo Hernandez a u y trouver une véritable chance pour enfin lancer sa carrière internationale, alors que la presse italienne se demandait comment Deschamps pouvait encore l’ignorer. Le bilan est excellent, avec notamment un magnifique but marqué en demi-finale contre le Maroc pour le joueur de 25 ans, qui a tout pour devenir le grand latéral gauche de demain de l’équipe de France.